Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !
Les Terres de Neïdrilh
Bonjour à toi, ô nouvel arrivant ! Tu viens d'arriver sur les Terres de Neïdrilh, un monde où se mêlent créatures fantastiques et terrifiantes, une certaine magie et des paysages fascinants... Ambiance conviviale et nouvelle intrigue lancée, n'hésitez pas à venir faire connaissance et à vous lancer dans cette aventure extraordinaire.
Bienvenue et bon jeu parmi nous !



 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Le Québec parle aux Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zack le Sombre

Zack le Sombre


Parchemin d'identité
Race: Humain
Profession: Assassin de Farik


Le Québec parle aux Français Vide
MessageSujet: Le Québec parle aux Français Le Québec parle aux Français Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:49


Le Québec parle aux Français Momow310Le Québec parle aux Français




Depuis quelques années, énormément de Français choisissent de s'établir au Québec. Pourquoi? Les postulats abondent: accords politiques entre les deux états, reconnaissance des diplômes, facilité d'intégration due à la langue, contexte historique, etc.

Cependant, plusieurs Français venus s'établir au Québec repartent après quelques années, déçus de leur expérience. Pourquoi? Est-ce parce que, tout compte fait, la culture qu'ils avaient crue proche de la leur ne l'est finalement pas? Est-ce parce qu'ils se sentent isolés de la population québécoise et qu'ils ne parviennent pas à s'intégrer tout à fait? Ou alors est-ce parce que la France et le Québec ne seraient pas d'aussi proches cousins que ce que nous pouvons croire?

«Le Québec parle aux Français» se propose d'éclaircir certaines de ces questions via l'expérience d'Olivier Zimmermann, étudiant universitaire et musicien français, venu passer une année à Montréal dans le cadre de ses études et de ce documentaire. Comment les Français sont-ils accueillis et perçus par les Québécois? Que pense aujourd'hui le Québec de la France? Et surtout, qu'est-ce que le Québec? Est-ce une "bulle de France en Amérique" ou simplement une Amérique en français?

Par le biais de rencontres avec des personnalités québécoises et françaises provenant de plusieurs milieux (universitaire, économique, politique, artistique) et des gens de la rue, Olivier découvre le Québec: sa culture, son histoire, ses habitants. Mais, au-delà des découvertes et de nombreux échanges qui lui laisseront des impressions et des souvenirs impérissables, Olivier écoute. Il écoute ce que le Québec a à lui dire.

Intervenants: Fabrice Luchini, Gilles Proulx (animateur télé et radio), Bernard Landry (ex-Premier ministre) et plusieurs autres.




La dernière vidéo m'a vraiment ému! J'en ai eu les larmes au yeux et le sourire jusqu'au oreille! J'adore la chanson de cet Olivier bien sympatique, ça me touche beaucoup! Smiiiile Donc je vous le conseil beaucoup, si un jour cela vous intéresse de fouler le sol québécois, de plus ce petit documentaire amateur-étudiant ne dure pas longtemps et en vaut largement la peine! Smile

p.s. À mort Sarkozy!!!!!!!!













Revenir en haut Aller en bas
Gïlh'Or Rwênoskraj

Gïlh'Or Rwênoskraj


Parchemin d'identité
Race: Métamorphe terrestre
Profession: Chef


Le Québec parle aux Français Vide
MessageSujet: Re: Le Québec parle aux Français Le Québec parle aux Français Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:36

Ma connexion fait encore des siennes, mais dès que ça va mieux, je regarde ça ! Je suis belge et non française malheureusement, mais j'ai aussi envie de voir le Québec. Dommage que vous avez un pays si difficile avec les chiens étrangers, selon des connaissances... J'aurais déjà essayé d'y aller. Je suis bloquée avec mes chiens, donc bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zack le Sombre

Zack le Sombre


Parchemin d'identité
Race: Humain
Profession: Assassin de Farik


Le Québec parle aux Français Vide
MessageSujet: Re: Le Québec parle aux Français Le Québec parle aux Français Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:01

Ah d'accord, h^te d'avoir ton avis, mais je suis sûr qu'il te plaira beaucoup! Smile Sinon, ce n'est pas que les chiens, mais les animaux tout cours. C'est, disons, dangereux pour notre écosystème et crois-moi, on y tiens à notre écosystème! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gïlh'Or Rwênoskraj

Gïlh'Or Rwênoskraj


Parchemin d'identité
Race: Métamorphe terrestre
Profession: Chef


Le Québec parle aux Français Vide
MessageSujet: Re: Le Québec parle aux Français Le Québec parle aux Français Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:13

Ouais j'peux comprendre, j'critique pas, nous on protège mal notre pays... d'un peu de tout. Je ne m'emballerai pas plus là-dessus ^^

édit : j'ai créé un topic sur la fameuse Aung San Suu Kyi si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solena Nîniel

Solena Nîniel


Parchemin d'identité
Race: Haut-Elfe
Profession: Aucune


Le Québec parle aux Français Vide
MessageSujet: Re: Le Québec parle aux Français Le Québec parle aux Français Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:49

Merci beaucoup mon petit Zack pour ces vidéos! Smiiiile Moi qui veut aller vivre au Québec j'ai vraiment apprécié le reportage! Smiiiile
Bon je sais que je vais devoir faire des efforts avec l'anglais pour pouvoir me promener dans n'importe quel pays xD Sinon le passage sur les diplômes m'a beaucoup aidé et m'arrange xD
Sinon je suis bien dégoûtée de ce qu'a dit Sarkozy, c'est loin d'être notre meilleur président tiens Rolling eyes
Mais bon au final après avoir vu tout ça moi et mon accent de snob avons encore plus envie de finir nos études pour venir vivre au Québec!!!! Smiiiile ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Zack le Sombre

Zack le Sombre


Parchemin d'identité
Race: Humain
Profession: Assassin de Farik


Le Québec parle aux Français Vide
MessageSujet: Re: Le Québec parle aux Français Le Québec parle aux Français Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:45

Ou tu peux les poursuivre au Québec?! Fiesta Content que ça t'ait plût! Big smile

Et crois-moi, si tu viens ici et que tu t'entoures de Québécois, tu assimileras rapidement notre langue d'abord et ensuite l'anglais puisque cette dernière est omniprésente dans chacune de nos conversation (à nous les québécois) ^^.

Et nah, pour les femmes, l'accent français est classe et c'est trèèèès charmeur (en tout cas, en général), mais les hommes eux, on voit clairement leur attitude plus hautaine (en général encore une fois), comme si le simple fait de maîtriser un français plus parfait leur donnait plus de pouvoir. Selon mon opinion, c'est la principal raison pourquoi certains français repartent d'ici déçu, car il on rencontrer un mur avec leur ambition de nous regarder de haut avec leurs «beaux mots». J'sais pas! xD

Une chose est sûr, vous ne pouvez être mal accueilli... C'est... impossible! Ni même imaginable. M'enfin. Langue


édit : je ne savais pas pourquoi les français détestaient Sarkozy, mais j'ai en tout cas trouvé une p'tain de bonne raison pour qu'un Québécois le méprise au plus haut point! Surtout... SURTOUT!!!!!!!!! que dans la vidéo, il est au côté de Jean-Charest... le fumier d'ex Premier Ministre du Québec... Qui a permis à ses SS de nous tabasser, nous intimidé et dans certain cas nous tuer. Mais qui se ressemble s'assemble comme on dit par chez nous, donc y'a pas grand chose de surprenant là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec parle aux Français Vide
MessageSujet: Re: Le Québec parle aux Français Le Québec parle aux Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Québec parle aux Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Neïdrilh ::  :: Le Flood :: Blabla&Bla-