Dans l'univers créé par Robin Hobb...
Habitants des Quatre-Duchés, votre Roi fait la guerre à Chalcède pour étendre son territoire et mettre fin aux troubles à ses frontières. Vous pensez que c’est une bonne chose ? Ou que ces intrigues de Cour ne vous concernent pas ? Que dire, dans ce cas, de ce prophète blanc prêt à tout pour rétablir la paix entre ces deux pays, et qui n’a de cesse de vouloir se tourner vers le Désert des pluies et ses mystères enfouis ? Que c’est un idéaliste et que la guerre est parfois nécessaire, sûrement…
Et pourtant ! De l'autre côté de la mer, les marchands du Désert des Pluies ont découvert les propriétés du bois sorcier et les premières vivenefs : ces bateaux capables de venir à la vie sous le sang versé, vont bientôt être mises en chantier. Doit-on s'en réjouir ou, à l'égal du prophète blanc, s'opposer au massacre à venir ?
Une chose est sûre : les dragons sont en péril !
Ainsi commence l'histoire que nous devrons écrire tous ensemble.
L'histoire du forum se situe quelque temps avant ces évènements. Pour commencer, nous nous en tenons à l'univers des Six-Duchés, mais peu à peu, tout est prévu pour étendre le jeu aux Rivages Maudits.
Lecture des livres non obligatoire Les intrigues
Les Quatre-Duchés - Cerf, Béarns, Bauge et Rippon - sont gouvernés par le Roi Vainqueur. Après de longues années de paix et de prospérité sous le règne de son père, le jeune Souverain ne tient plus en place... Le raid dévastateur mené par les Chalcédiens sur un village de Rippon est l'étincelle qui met le feu aux poudres : guerre il y aura contre ce voisin turbulent !
Mais la décision royale est controversée : par la Reine-Mère pacifiste qui tire en secret les ficelles du pouvoir ; par le Maître d'Art peu désireux de former un Clan de combat ; par les langues malignes qui chuchotent que le Roi Guerrier serait plus avisé de s'occuper d'abord de la paix intérieure, alors que les Vifiers persécutés se rebellent, que le Duché de Rippon réclame son indépendance et que son propre cousin, le Duc de Béarns, a des vues sur le trône...
Une gestion participative : De manière à sauvegarder la vitalité et la convivialité du forum, l'équipe de
La Terre des Anciens n'est pas fixe mais varie en fonction des disponibilités de chacun et des joueurs. Rapidement, il vous sera demandé ce que vous aimeriez apporter au forum, et ainsi, on pourra vous proposer un poste qui vous correspond au mieux.
Modos, Admins et Joueurs, tous participent à leur niveau, que ce soit en donnant leur avis, en mettant la main à la pâte ou en décidant des grandes orientations du jeu !
Un but commun : écrire une histoire à plusieurs mains. Tout est prévu pour que chacun puisse prendre en main, s'il le souhaite, le destin de son personnage, et participe plus largement à l'élaboration des intrigues à venir.
Les personnages secondaires : Il est possible de jouer de nombreux personnages, que ce soit par comptes supplémentaire ou par PNJ.